PRESENTATION DE LA MISSION 14-18 ANS

La pédagogie de la mission auprès des jeunes entre 14 et 18 ans est basée sur trois piliers :

Les activités proposées à celle-ci tout au long de l’année sont : la journée, les rencontres de fraternité, les soirées détentes et la session. La nouveauté pour cette année est qu’il aura 2 sessions, un camp sport et la session proprement dit.  

LA JOURNEE 14-18 ANS

La journée proposée au 14-18 ans, qui se tient une fois par mois, se déroule autour d’un thème (Amour-Jeunesse-Sexualité ; Le pardon, folie libératrice ; T.I.C. et foi chrétienne ; …) et mêlent des moments d’animation (chants, danses, mixers, témoignages, …), des temps de prière, et l’Eucharistie, mais aussi d’échange et de partage en petits groupes. Ces journées sont ouvertes et regroupent en moyenne une centaine d’adolescents à chaque rencontre.

Un engagement est proposé lors de la première journée à quelques jeunes ados qui s’engagent à vivre la fraternité, la prière personnelle, l’accompagnement, la formation et le service. Ces derniers sont appelés ECLATS:

E ngagé
C onnecté au Christ
L ouange
A mitié
T émoin 
 S ervice

LES RENCONTRES DE FRATERNITE

LA SESSION

Elle garde son contenu habituel. C’est un moment favorable pour les adolescents pour booster leur foi et construire de belles amitiés. Il est proposé tout au long de la session:

Pour découvrir Dieu : 
Des témoignages, des enseignements
Des ateliers (move it, football, basket, cuisine Théâtre …)
La prière personnelle  
Le chant.

Pour fêter la Vie, fêter Dieu
et témoigner de l’Espérance qui nous habite !

Nos propositions

Responsable Mission 14-18 ans

Père Jean Baptiste Niamy
Tel : +257 22 25 87 03